La Cité Universitaire change de look

Publié le par lequatorze

La résidence universitaire Lilas, récemment inaugurée par le Maire de Paris, propose 346 nouvelles places d'accueil pour les étudiants français et étrangers. Pour autant, les logements pour étudiants sont toujours en nombre insuffisants dans Paris. Si d'autres constructions sont prévues, rappelons que l’équipe municipale s’est attachée à améliorer les résidences existantes de la CIUP et du CROUS en finançant pour 9,1 millions d’euros la réhabilitation de 960 logements et la création de 306 logements supplémentaires.

Dans le cadre du Studio “Inventions, Contextes, Construction”, l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville a proposé à 25 étudiants de Master d'étudier le site de la Cité internationale, qui a déjà entrepris depuis quelques années de développer de nouveaux programmes de logement pour étudiants.

Le schéma directeur a été conçu en répondant à plusieurs objectifs et notamment prévoir les capacités d’extension en lisière du parc Est et sur le parc Ouest, traiter les nuisances sonores et la pollution dues à la présence immédiate du périphérique, envisager un plan paysager du parc en revalorisant l’existant et enfin, et c'est ce qui intéresse particulièrement Le Quatorze réfléchir aux relations entre la Cité et son environnement (donc, entre autres, le quatorzième).

Pour en savoir plus, ne manquez pas “En lisière du périphérique, habiter la Cité internationale”, dont le vernissage aura lieu le vendredi 10 février, suite à une séance du jury exceptionnellement ouverte au public. Vous aurez jusqu'au 5 mars (en semaine de 16h à 21h, le week-end de 14h30 à 18h) pour visiter cette expo.

▪ Dans la CIUP, au Collège Néerlandais. Entrée libre.

Publié dans lequatorze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi aussi je suis etudiant et je fais mes etudes a Paris. C'est pourquoi le probleme avec des longements m'inquiete beaucoup. Je sais bien que le gouvernement francais a deja fait beaucoup pour ameliorer nos conditions de vie.. mais tout de meme le probleme reste actuel.
Répondre