Un avant-goût de municipales

Publié le par lequatorze

Un peu plus de 10000 adhérents ont voté dans le cadre des primaires UMP, qui doivent déterminier le candidat à la candidature à la Mairie de Paris aux prochaines municipales. Les résultats du 1er tour donnent Françoise de Panafieu en tête (avec 40,7% des voix), largement devant Claude Goasguen (23,4% des voix).

Sans vouloir entrer dans un débat politique, Le Quatorze , après son article de vendredi, se réjouit que les militants UMP aient massivement voté pour qu'une femme les représente. Pour autant, rappelons que les 4 candidats ne s'intéressent que depuis peu, et encore, au quatorzième et aux arrondissements populaires de Paris. Françoise de Panafieu et Jean Tibéri (respectivement maire du dix-septième et du cinquième), mais aussi Claude Goasguen et Pierre Lellouche (le député du seizième sud et celui des huitième et neuvième) connaissent assez peu la problèmatique d'arrondissements comme le nôtre. 

Si la droite peut, dans le quatorzième, compter sur plusieurs blogs qui tentent de convaincre les lecteurs par des articles engagés, une connaissance virtuelle des dossiers de l'arrondissement n'est certainement pas suffisante pour accéder à la mairie. Mais au fait, n'y a-t-il pas mieux à faire que de penser à 2008 et ne ferait-on pas mieux de se concentrer sur les actions à mener maintenant ?

▪ Le détail des résultats est en ligne

Publié dans lequatorze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article